Articles récents sur la NASCAR
La course de Charlotte est reportée ce 29 mai à 21 h
Suite aux intempéries à Charlotte, la course des 600 miles de NASCAR Cup Series est reportée à ce lundi 29 mai à 21 h.
Annulation des essais à Charlotte
Les essais et les séances de qualification ont été annulées à cause des intempéries à Charlotte. En conséquence c'est le résultat de la dernière course et du classement du championnat du monde qui permet d'établir la grille de départ de la course. William Byron #24, partira devant Kevin Harvick #4, Chase Elliott #9, Brad Keselowski #6 et Darrell Wallace Jr. #23 pour le Top 5.
Alexander Bowman de retour à Charlotte
Alexander Bowman, pilote de la voiture #48, sera de retour en piste lors de la course de Charlotte ce lundi, après une absence de trois courses de championnat due à une blessure au dos.
Tyler Reddick et l'équipe 23XI Racing pénalisés après la course de Darlington
La NASCAR a infligé une pénalité de 10 points aux championnats des pilotes, pour Tyler Reddick, et au propriétaire de la voiture #45, 23XI Racing, pour des ballasts non réglementaires.
La course de Dover reportée au lundi 1er mai à 18 h
A cause des intempéries, la NASCAR a pris la décision de reporter la course de Dover demain à 18 h.
Annulation des essais de Dover à cause des intempéries
La pluie a obligée la NASCAR à annuler la séance qualificative de Dover. En conséquence, c'est Kyle Busch #8, dernier vainqueur, qui s'élancera en tête de la course ce dimanche. Il devancera Christopher David Bell #20, Ryan Blaney #12 et Brad Keselowski #4. Le départ de la course a également été avancée à 19 h.
Alexander Bowman absent de trois à quatre semaines
Suite à une blessure au dos, Alexander Bowman, pilote de la voiture #48 pour Hendrick Motorsports, ne participera pas à la course de Dover ce dimanche. La Hendrick Motorsports estime son absence entre trois et quatre semaines. Joshua Berry, qui avait déjà remplacé Chase Elliott, pilotera la voiture #48 en son absence.
Austin Dillon et la Richard Childress Racing pénalisés après la course de Martinsville
La voiture #3, piloté par Austin Dillon, a été déclaré non conforme après la course de Martinsville de dimanche dernier. Des pièces non autorisés ont été modifiées. En conséquence, le pilote et le propriétaire perdent 60 points aux championnats et sont sanctionnés de 5 points de playoffs en cas de qualification.
Réduction de la pénalité de Kaulig Racing
Initialement pénalisé de 75 points aux championnats des pilotes et des propriétaires, ainsi que de 10 points de playoff, après la course d'Avondale, en mars dernier, la voiture #31 de Kaulig Racing voit sa pénalité réduite. Les points pour les deux championnats sont rétablis ; il n'y aura pas non plus de pénalité de points de playoff. La NASCAR justifie sa décision par cohérence avec la réduction de la pénalité de la Hendrick Motorsports, pour une situation similaire.
Chase Elliott de retour ce dimanche à Martinsville
Absent depuis début mars pour une fracture du tibia, Chase Elliott, champion de NASCAR Cup Series 2020, devrait reprendre le volant de la voiture #9 cette semaine.
