Articles récents sur la NASCAR
Kurt Busch se retire de la course au championnat
Kurt Busch, absent des circuits depuis son accident en qualification à Pocono, il y a un mois, a pris la décision d'abandonner le championnat. Il libère ainsi une place supplèmentaire pour les playoffs. Austin Dillon et Ryan Blaney sont les derniers qualifiés pour les playoffs.
Continuer la lectureLa course de Daytona reportée ce dimanche
La course de NASCAR Cup Series a été reportée à 16 h 00 ce dimanche à cause la pluie.
Pas de séance qualificative à Daytona
La NASCAR a pris la décision d'annuler les séances qualificatives pour la course de Daytona, à cause de la pluie. C'est Kyle Larson vainqueur la semaine dernière qui partira en pôle position, avec Chase Elliott à ses côtés.
Première pôle position pour Darrell Wallace Jr.
Darrell Wallace Jr. a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative au Michigan. C'est sa première pôle position en NASCAR Cup Series. Il confirme ainsi ses récents bon résultats (trois top 10, dont deux top 5). Pour se qualifier pour les playoffs, Darrell Wallace Jr. a besoin d'une victoire.
Kurt Busch ne pilotera pas à Indianapolis
Kurt Busch, pilote de la voiture #45, est toujours en convalescence suite à son impact lors des qualifications de Pocono la semaine dernière. C'est à nouveau Ty R. Gibbs qui le remplacera.
Michael McDowell et Front Row Motorsports pénalisés après l'inspection d'après course de Pocono
Suite à l'inspection de la voiture #34, le pilote (Michael McDowell) et le propriétaire (Front Row Motorsports) sont pénalisés de 100 points au championnat. L'équipe Front Row Motorsports a décidé de faire appel de la décision.
Daniil Kvyat pilotera la voiture #26 à Indianapolis
Daniil Kvyat, pilote de Formule 1, notamment pour Toro Rosso, Red Bull Racing puis AlphaTauri entre 2014 et 2020, pilotera dimanche prochain la voiture #26 de l'équipe Hezeberg lors de la course de NASCAR Cup Series sur le circuit d'Indianapolis.
Les voitures de Denny Hamlin et Kyle Busch disqualifiées après la course de Pocono
Les voitures #11 et #18, initialement première et deuxième de la course de Pocono, ont été disqualifiées suite à l'inspection. En conséquence, c'est Chase Elliott (#9), troisième sur la piste qui hérite de la victoire.
Petty GMS Motorsports pénalisée après la séance qualificative de Pocono
Les voitures #42 (Ty Dillon) et #43 (Erik Jones) ont été lourdement sanctionnées suite à l'inspection d'avant course. Les pilotes et les propriétaires sont pénalisés de 35 points au championnat. L'équipe a décidé de ne pas faire appel.
Ty Randal Gibbs pilotera la voiture #45 à Pocono
Suite à son accident lors de la séance qualificative, Kurt Busch n'a pas été autorisé à prendre le départ de la course. C'est Ty Randal Gibbs qui pilotera la voiture #45.
