Logo du site Résultats NASCAR Cup Series.

Articles récents sur la NASCAR

L'équipe Hendrick Motorsports de nouveau pénalisée

Les voitures #24 et #48 avait été désignées, après la course de Richmond, pour être analysées au centre de la NASCAR à Charlotte. Après leurs inspections, il s’avère que des éléments non autorisés des voitures ont été modifiés. En conséquence, les pilotes William Byron et Alexander Bowman perdent 60 points de championnat et 5 points de playoff. La pénalité est identique au championnat des propriétaires. L'équipe Hendrick Motorsports devrait annoncer si elle fait appel de la décision après la course de Bristol.

Confirmation de la pénalité de Denny Hamlin à Avondale

Suite à l'appel de la penalité de Denny Hamlin, après la course d'Avondale, où le pilote de la voiture #11 avait affirmé avoir provoqué volontairement son contact avec la voiture #1 de Ross L. Chastain, la pénalité de 25 points au championnat des pilotes est maintenu.

Essais et séances qualificatives annulés à Richmond

La pluie a contraint la NASCAR à annuler les séances qualificatives. C'est le leader du championnat, Alexander Bowman #48, qui s'élancera en pôle position ce dimanche, devant Kyle Busch #8 et William Byron #24. Ross L. Chastain #1, Tyler Reddick #45, Austin Cindric #2, Christopher Buescher #17, Ricky Stenhouse Jr. #47, Kyle Larson #5 et Kevin Harvick #4 compléteront le top 10.

Pénalités de points annulées pour la Hendrick Motorsports

Suite aux pénalités de points infligées aux quatre voitures Hendricks Motorsports, à Avondale, la décision de l'appel a été rendue. La Hendrick Motorsports est toujours pénalisée pour avoir modifié les conduits de radiateur, mais les pénalités de points aux championnats pilotes et constructeurs sont annulées. Les chefs d'équipes des quatre voitures sont suspendues pour quatre courses.

La Hendrick Motorsports et Kaulig Racing lourdement santionnées après la course d'Avondale

Toutes les voitures de la Hendrick Motorsports ainsi que la voiture #31 de Kaulig Racing, ont été pénalisées de 100 points aux championnats des pilotes et des propriétaires, pour la modification d'une pièce non autorisée. A cela s'ajoute 10 points de pénalité playoffs dans le cas où la voiture se qualifierait pour l'étape suivante du championnat. Cela concerne les pilotes voitures #5, #9, #24, #48, #31 et les pilotes Kyle Larson, William Byron, Alexander Bowman et Justin Haley. Joshua Berry, ayant piloté la voiture #9, n'est pas concerné par cette sanction, étant engagé en deuxième division, il n'inscrit pas de points en NASCAR Cup Series. Les deux propriétaires, Hendrick Motorsports et Kaulig Racing, ont décidés de faire appel.

Denny Hamlin santionné après son action sur Ross L. Chastain à Avondale

Suite aux multiples contacts entre la voiture #11, pilotée par Denny Hamlin et la voiture #1, pilotée par Ross L. Chastain, lors de la course de dimanche dernier, Denny Hamlin a été santionné de 25 points au championnat des pilotes. Le pilote de la voiture #11 a avoué cette semaine que son contact était volontaire. Il a fait appel de la décision.

Kimi Räikkönen et Jenson Button en NASCAR Cup Series

Kimi Räikkönen, qui avait piloté à Watkins Glen en 2022, fera son retour dans la voiture #91 sur le Circuit des Amériques, le 26 mars. Jenson Button, champion du monde de Formule 1 2009, disputera trois courses routières en 2023 pour la Rick Ware Racing, dans la voiture #15. Il sera présent à Austin (26 mars), Chicago (2 juillet) et Indianapolis (13 août).

Absence de six semaines pour Chase Elliott

La Hendrick Motorsports a confirmé une absence estimée de six semaines pour Chase Elliott. Joshua Berry le remplacera sur les pistes ovales et Jordan Taylor sur les circuits routiers (Circuit des Amériques notamment). Chase Elliott pourrait faire son retour à Talladega, le 23 avril.

Chase Elliott #9 forfait à Las Vegas

Suite à un accident, Chase Elliott ne participera pas à la course de Las Vegas ce dimanche. Une opération chirurgicale est prévu aujourd'hui. Chase Elliott pourrait manquer plusieurs courses cette saison. Joshua W. Berry devrait le remplacer dans la voiture #9.

Annulation des essais à Fontana

Les essais et la séance qualificative sur l'Auto Club Speedway ont été annulés suite à la tempête que subit la Californie. La grille de départ sera déterminée en fonction des résultats du DAYTONA 500. Christopher David Bell #20 partira en tête suivi par Ricky Stenhouse Jr. #47 et Joey Logano #22.